Comment laver un chien


Laver un chien dans une baignoire est parfois la seule option disponible si vous dans un appartement ou par temps froid. En utilisant une manière calme et douce, cela peut être un moyen agréable d’habituer un jeune chien à une toilette réguliere.

Une baignoire offre également un espace clos ce qui rend plus facile le contrôle des chiens les plus difficiles qui pourraient vouloir s’échapper pendant leur bain. Avec les fournitures de lavage à portée de main, vous pouvez vous attendre à avoir un chien propre et heureux en peu de temps.

 

Pour nettoyer

vous aurez besoin de :

• Brosse pour chien
• Shampoing pour animaux
• Serviette
• Tapis en caoutchouc
• Sèche cheveux

laver un chien

Les étapes pour laver un chien

icone1 Commencez par donner à votre chien un coup de brosse rapide pour enlever les poils lâches, les enchevêtrements ou les nattes. Mettez une boule de coton dans chacune de ses oreilles pour empêcher l’eau de pénétrer dans les canaux de l’oreille.


icone2 Placez un tapis en caoutchouc dans la baignoire pour éviter à votre chien de glisser. C’est très important pour sécuriser l’animal, si vous n’avez pas de tapis mettez une serviette éponge dans le fond de la baignoire. Remplissez la baignoire de cinq à six centimètres d’eau tiède. mettez votre shampoing et des serviettes à portée de main pour un accès rapide. Mettez votre chien dans la baignoire. Utilisez un bol ou un pichet pour ramasser l’eau et le mouiller, ou la douchette éventuellement mais doucement….


icone3 Parlez à votre chien durant toute l’opération pour le rassurer. Commencez par le cou, appliquez le shampooing et frottez doucement dans la fourrure. Poursuivez votre chemin jusqu’à la queue appliquez de petites quantités de shampoing. Continuez par savonner le ventre, les jambes, entre les orteils, derrière les oreilles et sous le menton. Evitez le savon près des yeux. Utilisez une débarbouillette humide sans savon pour laver le visage de votre chien.


icone4 Rincez votre chien avec de l’eau chaude en utilisant un bol ou un pichet. Continuez à rincer jusqu’à ce que vous ne voyez plus de bulles de savon. Pressez autant d’eau sur la couche que possible avec vos mains si le chien est à poil long.


icone5 Mettez une vieille serviette sur le sol, retirez votre chien de la baignoire et placez lesur la serviette. Retirez les boules de coton de ses oreilles. Séchez le soigneusement avec une serviette en utilisant un mouvement de frottement rapide. Utilisez un sèche-cheveux si vous avez besoin de faire sécher votre chien rapidement. Terminez en brossant le pelage de votre chien pour éviter à de nouveaux enchevêtrements de se former.


 
 
 
Laver un chien pas forcément une corvée, si vous l’habituez jeune il y prendra goût.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!