Comment enlever les odeurs sur un tapis

You are currently viewing Comment enlever les odeurs sur un tapis
Rate this post

.

Enlever les odeurs sur un tapis, que ce soit suite à un petit incident ou alors tout simplement les odeurs des animaux de compagnie est en fait assez simple à réaliser.

les odeurs sur un tapis peuvent très vite devenir insupportable, et sur un tapis on ne sait jamais vraiment ce que l’on peut faire, comment nettoyer le tapis, peut on utiliser de l’eau ou alors quel produit…
Voici donc pour vous une méthode qui vous permettra de supprimer les odeurs d’un tapis en toute sécurité.

Pour enlever les odeurs d’animaux d’un tapis

vous aurez besoin de :
• Vinaigre
• Bicarbonate de soude
• Aspirateur
• Pulvérisateur

.

Les étapes pour enlever les odeurs d’un tapis

Saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur tout le tapis et ensuite utilisez un balai pour étaler le bicarbonate de soude et le faire pénétrer en profondeur dans les fibres.
Ensuite, saupoudrez une couche supplémentaire de bicarbonate de soude sur le tapis et laisser tout ça agir pendant toute la nuit.
Le lendemain, prenez un balai pour balayer cette couche supplémentaire de bicarbonate de soude, puis après avoir retiré le bicarbonate de soude, utilisez un aspirateur pour enlever la bicarbonate de soude restant.
Toutes les odeurs ont normalement disparues. Dans le cas contraire ce qui peut arriver par exemple lorsque l’on a un chien qui affectionne particulièrement le tapis, mélangez dans un pulvérisateur du vinaigre blanc à part égale avec de l’eau. Puis pulvérisez à l’endroit où il y a toujours des odeurs. Laissez agir un quart d’heure puis avec un chiffon mouillé à l’eau fraîche frottez pour rincer. Renouvelez cette opération autant de fois que nécessaire.


Enlever les odeurs d’un tapis peut se révéler nécessaire si l’on a des animaux de compagnie.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour le nettoyage d’un tapis n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

 

 

A lire aussi

Laisser un commentaire