Comment dépoussiérer correctement



Le dépoussiérage est une tâche primordiale pour une maison propre et confortable. Savez-vous quels produits utiliser?


Là où il y a la vie, il y a de la poussière. La poussière de la maison, est un mélange de particules de poussière, des peluches, des insectes, des poils d’animaux, du pollen, de la moisissure… La poussière vient quand une porte ou une fenêtre est ouverte, ou adhère aux vêtements ou aux chaussures. Quand nous marchons, la poussière dans l’air peut irriter les poumons et provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles.

Quand elle s’installe dans les meubles, les revêtements de sol et elle peut boucher les filtres du chauffage et du refroidissement, ce qui provoque des problèmes et consomme plus d’énergie. De plus la poussière est abrasive, elle peut endommager les tapis et les revêtements de sol en vinyle ou le parquet.

Les chiffons de tissus
Lesquels sont les plus appropriés pour cette tâche? Les meilleurs sont les chiffons blancs cent pour cent coton. Ce matériau est absorbant, emprisonne la poussière et sans qu’elle se disperse, et ne raye pas le mobilier. Ces chiffons sont lavables et réutilisables, et peuvent être rincés à l’eau de Javel.
plumeau
Les plumeaux de laine
Les plumeaux à long manche peuvent être utilisés pour atteindre des objets délicats. Les fibres longues de laine attirent la fine poussière.

Chiffons antistatiques pour les poussières
Ils sont constitués de fibres longues triangulaires qui attirent les particules de poussière et les piègent. Ils sont chers, mais offrent de meilleurs résultats pour enlever la poussière fine.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!