Comment arrêter les démangeaisons des piqûres de moustique

, Comment arrêter les démangeaisons des piqûres de moustique

À cette époque de l’année, de nombreuses personnes souffrent de la présence d’insectes: irritations de la peau, démangeaisons, enflures et douleurs sont les principales traces laissées par les moustiques, les abeilles, les guêpes et les fourmis notre corps

En plus du bourdonnement agaçant la nuit autour de nos têtes. La situation est encore pire lorsque nous allons à la plage, à la campagne ou à la montagne pour profiter des vacances. Et nous sommes aux portes de l’été, après un printemps très pluvieux, la saison des moustiques est donc intense.

En réfléchissant à cela, préparez cette liste de cinq remèdes naturels et efficaces pour soulager l’inconfort des morsures; Ces remèdes sont si simples qu’ils peuvent même entrer dans les pages d’un manuel de survie.

 

Pourquoi les moustiques piquent-ils certaines personnes plus que d’autres?

Les moustiques n’ont pas une bonne vue, mais ils ont un bon nez. Par conséquent, ils sont guidés par l’odeur et leurs piqûres sont liées à la  quantité de dioxyde de carbone  émise lors de la respiration: plus la quantité de dioxyde de carbone et d’autres substances est semblable à celle émise lors de la transpiration (acide lactique), plus les chances qu’ils piquent sont grandes.

Il influence également la  couleur de la peau . La quantité de dioxyde de carbone diffère selon les personnes et dépend principalement du régime alimentaire ou de l’exercice, ce qui explique pourquoi certaines personnes souffrent plus de piqûres que d’autres.

 

Répulsifs naturels contre les moustiques

  • Combinez l’ huile de coco avec l’huile essentielle de citronnelle, le basilic, le romarin ou la lavande
  • Consommez de la vitamine B lors de vos voyages dans les zones où vivent de nombreux moustiques
  • Gardez un demi-citron sur votre table avec les clous de girofle percés.
  • Placez des plantes aromatiques telles que le géranium, la rue, le romarin, le basilic … dans vos fenêtres et à l’intérieur de votre maison.

Nous avons beaucoup plus d’informations sur les répulsifs naturels dans: Répulsifs naturels contre les moustiques .

Si vous avez encore été mordu, essayez ces recettes maison pour soulager l’irritation et la gêne causées par les piqûres de moustiques ou d’autres insectes. La liste est composée de cinq options naturelles qui remplacent des crèmes et des onguents spécifiques. Toutefois, si la réaction allergique est plus intense que d’habitude ou s’il existe des suspicions de dengue, de paludisme ou de virus Zika , il est essentiel de faire appel à un médecin.

Peau de banane.

L’utilisation de la peau de banane comme remède naturel contre les piqûres de moustiques constitue une alternative durable et une utilisation complète du fruit.

La peau de la banane est généralement un résidu, mais elle peut remplacer avec suffisamment d’efficacité les onguents et les crèmes spécifiques. le dérangement.

En outre, la peau de la banane est efficace pour arrêter le saignement d’une plaie et aider à sa guérison. Une autre utilisation consiste à blanchir les dents en frottant avec la partie interne avant le brossage.

Basilic

Cette herbe aromatique sert non seulement à la cuisine, car l’huile extraite du basilic atténue les allergies causées par les piqûres d’insectes.

Pour préparer le remède naturel, il suffit de pétrir et d’écraser les feuilles pour extraire un liquide de couleur sombre. En plus d’avoir un arôme intense, ce liquide a plusieurs propriétés médicinales, car la substance aromatique contient du camphre et du thymol, propriétés qui, entre autres vertus, servent à soulager les démangeaisons causées par les morsures.

Au miel

Composé de substances antibactériennes et anti-inflammatoires, le miel traite les désagréments causés par les morsures et apporte de nombreux avantages au corps.

Il suffit donc de dépenser un peu du produit naturel dans la morsure pour réduire les irritations. De plus, la consistance du miel empêche les gens de se gratter, ce qui contribue à réduire plus rapidement l’inflammation du derme.

Glace.

Une compresse d’eau glacée ou directement un glaçon peut atténuer non seulement les démangeaisons causées par les moustiques, mais également la douleur résultant de la piqûre d’autres insectes, tels que les abeilles et les fourmis. En effet, les fibres nerveuses de la peau « gèlent », contribuant à ce que la personne ne ressente plus l’inconfort apporté par les insectes.

L’eau chaude ne doit jamais être utilisée, car après son application, les températures élevées provoquent la production d’histamine par l’organisme, substance responsable de la réaction allergique de l’organisme.

Le moyen le plus simple est de frotter directement la glace ou un sac de glace, directement sur la zone touchée.

Lait et eau

Appliquer du lait mélangé avec de l’eau dans les piqûres est un moyen simple de réduire non seulement la douleur et les démangeaisons, mais également l’enflure et l’inflammation qui se produisent dans la zone touchée (si la personne ne présente aucune allergie au lactose).

Ce remède naturel doit être préparé, de préférence, avec les deux ingrédients bien congelés et en quantités égales. Une fois mélangés, ils doivent être appliqués sur la peau avec un coton ou un chiffon. Il agit rapidement et fonctionne dans presque tous les cas. Cette même recette est utile dans le cas de brûlures causées par le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *