Comment arrêter les démangeaisons de piqûres de moustiques


 
De tous les parasites qui arrivent avec le temps plus chaud du printemps et de l’été, il y en a peu aussi ennuyeux et énervant que l’infâme moustique.

 
Avant de vider le tube de crème stéroïde hydro-cortisone pour soulager votre inconfort, essayez un ou deux des 12 remèdes maison entièrement naturels suivants pour arrêter les démangeaisons de piqûres de moustiques et l’inflammation des piqûres de moustiques.
 

Les meilleurs solutions pour soulager les piqûres de moustiques.

1. L’Aloe Vera

Mieux connu comme un remède naturel pour les coups de soleil, l’Aloe Vera peut également soulager les démangeaisons des piqures de moustiques et réduire l’inflammation. Il suffira Juste d’appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les piqures de moustiques et l’inflammation et les rougeurs devraient disparaitre assez vite.
 

2. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est à la fois anti-bactérien et anti-inflammatoire, ce qui en fait une solution parfaite pour apaiser les piqûres de moustiques et les désinfecter. Pour un traitement rapide, ajoutez 2/3 tasse dans un bain chaud et faites trempette pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez aussi traiter les piqûres de moustiques en les tamponnant avec une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre non dilué.

Parce qu’il est agréable pour la peau, le vinaigre de cidre est aussi le point de départ idéal pour la maison-ce qui en fait à base de plantes insectes répulsif!
 

3. Le bicarbonate de soude + hamamélis

Le bicarbonate de soude est un désinfectant naturel qui réduit aussi l’inflammation. Hamamélis est un astringent naturel, ce qui signifie qu’il fera sortir l’excès de liquide pour réduire encore le gonflement des morsures. Combinez ces deux ingrédients en une pâte et appliquez la aux piqûres de moustiques pour stopper les démangeaisons.
 

4. La peau de banane

Lorsque vous avez terminé de manger votre banane, frottez l’intérieur de la peau sur vos piqûres de moustiques. Les acides de fruits, les vitamines et les minéraux dans la peau ne vont pas seulement aider à apaiser la douleur et les démangeaisons des piqures de moustique. Ils sont également idéaaux pour votre peau!
 

5. Le basilic

Dans le top des remèdes maison pour arrêter de gratter les piqûres de moustiques le basilic contient du camphre et du thymol, qui tous deux soulagent les démangeaisons telle que celle causée par les piqûres de moustiques. 2crasez quelques feuilles de basilic frais et pressez les sur les morsures ou tamponnez avec une ou deux gouttes d’huile essentielle de basilic pour un soulagement super rapide.
 
arreter les demangeaisons piqure de moustiques

6. Le miel pour arrêter les piqûres de moustiques de gratter

Le miel est à la fois anti-inflammtoirs et anti-bactérien. Tamponnez un peu de miel brut sur les piqûres de moustiques pour réduire l’enflure et aider à guérir plus rapidement.
Le miel est aussi merveilleux pour hydrater la peau sèche et la décoloration des cicatrices telles que celles causées par l’acné.
 

7. La glace

Simple mais efficace, l’application de glace sur les piqûres de moustiques est un moyen sûr pour réduire l’enflure, calmer la douleur, et arrêter les démangeaisons. Rappelez-vous juste d’envelopper la glace dans une serviette car en contact direct avec la peau elle peut causer plus de tort que de bien.
 

8. Le jus de citron

Le jus de citron non seulement arrête la démangeaison des piqûres de moustiques, mais il est aussi anti-microbien. Tamponnez le Jus de citron sur les morsures fraîches de moustiques avec une boule de coton, laissez sécher, puis rincez bien.
Les anti-oxydants naturels et les acides alpha-hydroxy présents dans le jus de citron sont également intéressants pour le nettoyage et la guérison de la peau. Juste soyez prudent si vous envisagez de passer plus de temps à l’extérieur après l’application de ce remède naturel car les huiles dans les agrumes comme les citrons rendent la peau plus sensible aux coups de soleil!
 

9. Le lait + eau

Les protéines naturellement présentes dans le lait sont à la fois anti-inflammatoire et anti-démangeaison. Appliquez de la même manière que le vinaigre de cidre par trempage dans un bain de lait chaud ou en tamponnant avec une boule de coton.
Vous vous demandez quel type de lait utiliser? Comme c’est la protéine et non la graisse dans le lait qui apaise les piqûres de moustiques, le lait écrémé est généralement recommandé. Cependant, si vous en avez déjà un autre dans votre réfrigérateur, tout type fera l’affaire.
 

10. La menthe pour arrêter les démangeaisons de moustiques

Appliquez des feuilles de menthe poivrée fraîches écrasées sur les piqûres de moustiques ou tamponner quelues de gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour un soulagement rapide. Les huiles naturellement présentes dans la menthe poivrée arrêtent la douleur et les démangeaisons.
 

11. les sachets de thé

Frottez doucement un sachet de thé humide et froid sur les piqûres de moustique. Les tanins naturels dans les feuilles vont tirer l’excès de liquide pour réduire la douleur et l’enflure.
 

12. L’huile de théier pour stopper les démangeaisons de moustiques

Dernier point, mais certainement pas le moins bon, tamponnez quelques gouttes d’huile de théier sur les piqûres de moustiques pour un soulagement rapide et efficace. L’huile d’arbre à thé est un puissant anti-microbien en plus d’être anti-inflammatoire, ce qui signifie que votre peau va guérir plus rapidement avec moins de risque d’infection.


 


D’autre remèdes maison sympas à découvrir sur le site smjd.eu

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!