7 moyens pour détacher un tapis


Quand quelque chose se répand sur votre tapis, ne paniquez pas ! Une de ces méthodes peut probablement supprimer la tache sur votre tapis. Mais testez toujours votre solution de nettoyage sur une surface peu visible du tapis avant de l’essayer sur la tache.



1. Vin rouge sur un tapis : Traitez les taches de vin rouge dès que possible après le déversement, si la tache devient violette, elle devient quasi-impossible à enlever. Versez un peu de vin blanc directement sur la tache; utilisez un chiffon doux avec de l’eau froide et tamponnez la tache pour faire sortir le vin. Alternativement, recouvrez la tache généreusement de sel de table; laissez sécher avant de passer l’aspirateur.

2. Une tache d’encre sur un tapis : pulvérisez la zone avec du WD-40. Laissez agir 15 minutes avant de tamponner la tache avec un chiffon imbibé d’eau tiède et de détergent. Si cela ne fonctionne pas, essayez entamponnant la tache avec un chiffon trempé dans l’isopropylique (l’alcool à friction).



3. Graisse et l’huile sur un tapis : saupoudrez la marque avec du sel, du bicarbonate de soude, ou de la fécule de maïs; ne frottez pas pour permettre de travailler pendant au moins deux heures avant de passer l’aspirateur.


nettoyer un tapis
4. Jus de fruits sur un tapis : frottez doucement un peu de crème de rasage sur la tache, puis essuyez avec une éponge humide.

5. Café ou thé sur un tapis : épongez avec un mélange 50:50 d’eau chaude et de vinaigre blanc, puis tamponnez la tache propre avec une serviette de papier absorbant.

6. Urine d’animal sur un tapis : vous sentez mais ne pouvez pas la voir! Acheter ou emprunter un lumière ultraviolette les taches d’urine brillent dans le noir. Tracez le contour de la tache à la craie, effacez soigneusement et traitez avec un nettoyant enzymatique spécialiste d’une animalerie ou un agent de lavage «biologique».


7. Boue sur un tapis : laissez la boue sécher complètement et passez soigneusement l’aspirateur en utilisant une machine avec une brosse. Si il reste des traces, saturez la tache avec de l’eau de soude, puis épongez avec un chiffon propre. Répétez jusqu’à ce que la tache ait disparue.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!