5 îles grecques merveilleuses

Elles attirent chaque année une foule de touristes, tant leur beauté et leur simplicité sont envoûtantes.

Difficile de faire le choix lorsque l’on prend la Grèce comme destination de vacances mais ce qui est sûr c’est qu’elles ont toutes de quoi nous surprendre et nous charmer.
Aujourd’hui voici 5 de ces îles choisies au hasard car faire une sélection des meilleures serait trop difficile.

5 iles grecques à visiter

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paros
parosParos est l’une des plus pittoresque îles grecques avec ses charmantes vieilles rues pavées, ses maisons blanches, ses vignes et ses bougainvilliers. En raison de ses nombreuses liaisons par ferry pratiques, Paros constitue une base idéale si vous voulez visiter d’autres îles dans les Cyclades. Si vous cherchez une vie nocturne attrayante, vous aurez l’embarras du choix sur cette île grecque car elle offre de nombreuses villes qui disposent d’un large éventail de restaurants, bars et discothèques. Les plages de Paros sont abondantes, allant de la très calme et à la plus encombrée où des compétitions de planche à voile sont organisées régulièrement.
Crète
Crete, Grece Comme la plus grande des îles grecques, la Crète est aussi la plus peuplée. La Crète est l’endroit où vous trouverez la plus grande variété dans les chambres d’hôtel, des restaurants, des magasins et des discothèques. Parce que cette île dispose de belles plages, de montagnes et de gorges spectaculaires, vous pouvez profiter d’un large éventail d’activités de plein air comme la randonnée, l’escalade, l’équitation, la randonnée dans les gorges, la natation et plus encore. Les amateurs d’histoire voudront explorer les nombreux sites historiques et archéologiques qui parsèment l’île tels que le palais de Knossos, qui remonte à la civilisation minoenne.
Kos
kosCaractérisée par de longues bandes de plages propres et blanches et des terres agricoles riches en raisins, figues, olives, maïs et blé, l’île de Kos offre des paysages magnifiques, des sites historiques et de grandes plages le tout dans une ambiance détendue. Vous pouvez explorer les attractions comme les ruines d’une ancienne place du marché et la forteresse du 14ème siècle construite par les chevaliers de Saint Jean de Rhodes. Dans le charmant centre-ville de bâtiments blanchis à Kos , vous trouverez une sélection abondante d’hôtels, restaurants, bars et discothèques.
Skiathos
skiathos Les amoureux de la nature ne voudront pas manquer une visite à l’île de Skiathos. Une des plus septentrionales des îles grecques, Skiathos dispose de vastes collines de pins luxuriants et de plages de sable tout en offrant une faune et une nature riches. D’autres attractions intéressantes sur l’île incluent d’anciens monastères, des châteaux médiévaux, des églises byzantines et des musées fascinants.
Rhodes
rhodes Si vous aimez l’histoire, vous ne voudrez pas manquer une visite à Rhodes. Située près de la côte de la Turquie, cette belle île compte de nombreux trésors historiques tels que la vieille ville médiévale, le temple d’Apollon, l’Acropole de Lindos, le Palais du Gouverneur, la passerelle de Rhodes…. Cette île exotique, aux influences turques dispose également de stations balnéaires populaires et de charmants villages avec des gens sympathiques.


Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Add a Comment
  1. ah les iles grecques, c’est toujours de magnifiques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!